EQUIPE DE FRANCE ESPOIRS : LE SUCCESSEUR D’HENRY NOMMé ! (OFFICIEL)

FOOTBALL

La Fédération française de football a dévoilé le nom du successeur de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs.

Il ne manquait plus que l’annonce officielle. Ce vendredi, la Fédération française de football a annoncé le nom du successeur de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs. Sans surprise, Gérald Baticle prend la relève de l’ancien buteur d’Arsenal et a signé un contrat jusqu’en juillet 2025, soit après l’Euro. L’ancien entraîneur d’Angers était jusque-là l’adjoint d’Henry et a participé à l’obtention de la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Paris. Philippe Diallo a souligné le choix de la stabilité dans un communiqué publié sur le site de la FFF : « Il était important de choisir un entraîneur qui s'inscrit dans la continuité du travail effectué par Thierry Henry à la tête des Bleuets ».

Baticle veut poursuivre sur la même lancée

Pour mener à bien sa mission, Gérald Baticle va conserver le staff en place, avec Gaël Clichy ou Jérémie Janot. Il annoncera sa première liste la semaine prochaine avant deux rencontres des éliminatoires de l’Euro prévues début septembre. Le nouveau sélectionneur a fait part de sa joie de se voir confier une telle responsabilité : « Je suis très honoré d'avoir été nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Je remercie la Fédération et son président de me confier cette mission importante. Je tiens à saluer Thierry Henry, qui m'avait fait confiance comme adjoint. Je m'inscris dans le droit fil du travail que nous avons mené ensemble ». Les Bleuets affrontent la Slovénie le 6 septembre puis la Bosnie-Herzégovine le 10.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-08-23T12:06:44Z dg43tfdfdgfd