LA LIGA : LE CHIFFRE QUI FAIT (DéJà) RêVER LE FC BARCELONE DU TITRE DE CHAMPION D'ESPAGNE

Le chiffre qui fait (déjà) rêver le FC Barcelone du titre de champion d'Espagne. Sur trois des quatre dernières fois que les blaugrana ont gagné leur match d'ouverture, ils ont remportés la Liga.

Pourtant media pro-madrilène, Marca a sorti une stat' qui fait rêver les supporters du club rival, le Barca. Retour sur des archives qui vont dans le sens de l'équipe de Hansi Flick vers la course au titre.

Vainqueur en ouverture au Stade Mestalla de Valence, le FC Barcelone s'est offert sa première victoire de la saison dès la première journée. Cela tombe bien, une statistique révélée par Marca montre que lorsque le Barca joue son premier match à l'extérieur et le gagne, la saison se passe plutôt bien !

Lors de trois des quatre dernières saisons où les Blaugranan ont commencé la saison par un résultat positif hors de leur base en Liga, ils ont ensuite remporté le titre. À neuf mois du terme du championnat, il est trop tôt pour dire si les Barcelonais vont remporter le trophée, mais les supporters catalans les plus superstitieux peuvent y croire.

Un seul échec lors des quatre dernières éditions

Lors des deux dernières saisons, les quintuples vainqueurs de la Ligue des Champions ont fait nul en ouverture contre le Rayo Vallecano et à Getafe en ont même perdu en 2019/20 à Bilbao.

Les dernières fois que le Barca s'est imposé après avoir gagné sa J1 à l'extérieur :

- En 2004/2005 : Le Barça s'impose lors de la J1 sur la pelouse du Racing Santander (0-2). 38 journées plus tard, le club est sacré, avec 4 points d'avance sur le Real Madrid.

- En 2010/11 avec une saison à 96 points combative jusqu'à la dernière journée qui voit le Real Madrid terminer dauphin à 92 points. Lors de la J1, encore une victoire face au Racing Santander (0-3).

- En 2015/2016 sous la houlette de l'actuel entraineur du Paris Saint Germain Luis Enrique, le FC Barcelone commence par une victoire à Valence (0-1, Luis Suarez), et termine champion avec 91 points.

Seule saison qui ne va pas dans ce sens : 2006/2007 où le Barca et les Madrilènes ont fini à 76 points, mais le club de Florentino Perez a remporté le titre à la différence de buts.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU FC BARCELONE, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/fr sous La Liga : Le chiffre qui fait (déjà) rêver le FC Barcelone du titre de champion d'Espagne.

2024-08-23T10:50:01Z dg43tfdfdgfd