Le Real Madrid démarre mal sa campagne en Liga. Carlo Ancelotti s'est présenté particulièrement agacé en conférence de presse et on peut le comprendre. C'est la première fois qu'il débute sa saison comme coach madrilène sans victoire en championnat.
Le Real Madrid n'a pas remporté son match d'ouverture de La Liga 2024-2025. Carlo Ancelotti n'avait jamais vécu ça auparavant, preuve en est que sa frustration semble réelle en conférence de presse.
Le Real Madrid démarre mal sa campagne en Liga. Les Merengue ont été tenus en échec par Majorque à la surprise générale, après avoir ouvert le score (1-1). La Casa Blanca n'a pas pu compter sur un trident offensif particulièrement inspiré.
Carlo Ancelotti s'est présenté particulièrement agacé en conférence de presse et on peut le comprendre. Lui qui aime la régularité et l'équilibre a été déçu. C'est aussi la première fois dans sa carrière au Real qu'il ne remporte pas son match d'ouverture en championnat. En cinq saisons comme coach, le tacticien italien avait toujours débuté comme vainqueur en Liga, une belle série qui a pris fin le 18 août 2024.
Après cette ouverture de bal manquée à Majorque, Ancelotti a déjà acté des changements. Pour lui, la maîtrise et l'équilibre défensif n'étaient pas au rendez-vous. Conséquence, Kylian Mbappé ne devrait plus évoluer dans l'axe mais sur l'aile gauche. Ainsi, une concurrence devrait apparaître avec Vinicius Junior.
D'autres joueurs créatifs pourraient avoir leur chance par la suite comme Arda Güler, Brahim Diaz ou Endrick.
Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/fr sous Majorque - Real Madrid : Carlo Ancelotti n'avait jamais vécu une première sortie en Liga aussi brouillonne.
2024-08-19T09:58:50Z dg43tfdfdgfd