LES MOTS DE DESCHAMPS POUR GRIEZMANN

L’Equipe ce mardi soir encore l’assure: « Ne pas avoir été désigné capitaine des Bleus a affecté Antoine Griezmann. Au point de s'interroger sur son avenir international après ce rassemblement. » Conscient forcément de la déception du Matelassier après lui avoir préféré Kylian Mbappé pour succéder à Hugo Lloris au rang de capitaine des Bleus, Didier Deschamps a eu des mots de réconfort pour l’intéressé ce mardi soir.

« Il savait très bien qu’il avait la possibilité de l’être, j’ai échangé avec lui, mais malgré tout ce n’est pas donner à Kylian et enlever à Antoine, souffle le sélectionneur des Bleus dans un entretien accordé à Tout le Sport. Antoine, il a quelque chose en plus aussi, il a toujours été un joueur très important, je lui ai toujours maintenu ma confiance pendant des périodes beaucoup plus difficiles pour lui. Antoine, de par ce qu’il fait sur le terrain, est un fédérateur dans le sens moteur. Il l’était, et il le restera à l’avenir. »

Pour autant, le choix en faveur de l’attaquant du PSG semble avoir été une évidence pour le Bayonnais: « Il remplissait toutes les cases pour l’être à un moment ou l’autre, c’est naturel et logique que Kylian le soit, à partir du moment où lui le veut aussi. […] Il ne faut pas que le costume soit trop grand, il faut avoir les épaules pour le porter, mais il n’y a pas de souci de ce côté-là. »

2023-03-21T22:13:09Z dg43tfdfdgfd