DANS LA PRESSE ESPAGNOLE, MBAPPé S'EST FAIT VOLER LA VEDETTE PAR ENDRICK

Pour sa grande première au Bernabeu, Kylian Mbappé n'a pas été en réussite. La presse espagnole l'a cependant épargné en se concentrant sur la performance d'Endrick, buteur après avoir remplacé le Français.

Toutes les premières ne se ressemblent pas. Si Kylian Mbappé avait réussi ses débuts officiels en marquant en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta, ses premières en Liga puis au Bernabeu ont toutes deux été compliquées. Muette lors de ces deux rencontres, la star française n'a pas vraiment brillé dans le jeu non plus, ratant presque tout ce qu'elle a entrepris. Ironie du sort : alors que le nouveau numéro 9 madrilène était le centre de l'attention de la soirée, c'est le Brésilien Endrick qui a fini par « lui voler la vedette », à en croire la presse espagnole.

Endrick en vedette, Mbappé pas accablé pour autant

Les deux quotidiens madrilènes AS et Marca affichent d'ailleurs le jeune attaquant (18 ans) en Une ce lundi 26 août. « Ce devait être la fête de Mbappé mais c'est Endrick qui a monopolisé les commentaires », synthétise AS. Malgré tout, Mbappé est plutôt épargné dans les tabloïds madrilènes. Marca explique par exemple que « Kylian s'est montré, s'est proposé, mais n'a pas été vu par ses coéquipiers. Ça se corrigera. C'est une question de temps ». Tout en rappelant bien que Zidane non plus, n'avait pas marqué pour sa première au Bernabeu. Le journaliste d'AS, Diego Barcala, estime de son côté « qu'il n'y aura pas de cas Kaka ou Hazard avec lui ».

lire aussi

La première de Mbappé au Bernabeu, pas vraiment des débuts rêvés

La presse catalane s'est montrée en revanche un petit peu plus pointilleuse, sans être trop critique non plus. Mundo Deportivo a d'abord rappelé toutes les occasions manquées du Français, avant de juger que Mbappé était toujours « à la recherche de place dans son nouveau domicile », après sa sortie pour Endrick, buteur en fin de rencontre. Enfin, Sport a mis en contraste l'occasion « très nette » manquée par le numéro 9, à l'entrée « plus meurtrière » d'Endrick. Mais pour eux, l'important est ailleurs : « Les débuts de Mbappé étaient très attendus. Mais l'important était de sentir que l'équipe évoluait dans le jeu. »

Mbappé devra désormais attendre jeudi prochain pour tenter de marquer les esprits, lors de la rencontre de championnat face à Las Palmas.

lire aussi

Toute l'actu du football

2024-08-26T08:23:10Z dg43tfdfdgfd