APRèS DIACRE: NOUVEAU COUP DUR POUR LES BLEUES !

Voilà un nom à rayer dans la liste des possibles successeurs de Corinne Diacre à la tête de l'équipe de France féminine. Jocelyn Gourvennec a confié qu'il n'était pas intéressé par le poste, même s'il a bien accepte de discuter avec la FFF.

"Je leur ai dit que j’y avais réfléchi, que les derniers temps on avait surtout parlé des coulisses, des conflits, explique l'ancien entraîneur de Guingamp, de Bordeaux et de Lille dans les colonnes de Sud-Ouest. Mais qu’il y avait deux super compétitions à venir (Coupe du Monde cet été et Jeux Olympiques 2024 l'an prochain, ndlr) et, que comme les filles voulaient plus de professionnalisme, il fallait staffer l’équipe comme une équipe en Champions League : deux adjoints, deux préparateurs, un diététicien. On a partagé un certain nombre de réflexions et on s’était donné un délai de 72 heures. Mais sélectionneur, ce n’est pas le même métier et j’ai envie de continuer à entraîner au quotidien, en club."

Le retrait de Gourvennec laisse le champ libre à Hervé Renard, désormais favori pour reprendre le poste. Le principal obstacle à sa nomination est le fait que l'ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte d'Ivoire soit actuellement lié jusqu'en 2027 avec l'Arabie Saoudite. La FFF négocierait actuellement avec son homologue saoudienne pour trouver un accord.

Alors que Thierry Henry aurait lui aussi décliné les Bleues, Gérard Prêcheur, un temps considéré comme le favori pour succéder à Corinne Diacre, semble désormais hors course. Et le coach du PSG a laissé entendre que tout s'était déroulé d'une façon bien étrange. "Ça me fait penser, quand je vois des films sur les campagnes présidentielles, il y a des trahisons, il y a des coups bas. Je ressent ça comme ça", a-t-il confié pour évoquer la course au poste de sélectionneur des Bleues. Enfin, une autre option mène vers la sélectionneuse des U20, Sonia Haziraj, qui s'est déclarée candidate.

 

2023-03-18T13:26:13Z dg43tfdfdgfd