Le XV du Trèfle a dominé l'Angleterre à Dublin, samedi, remportant son quatrième Grand Chelem dans le tournoi des Six Nations. Vainqueurs du Pays de Galles quelques heures plus tôt, les Bleus terminent deuxièmes du tournoi. L'Irlande a réussi, samedi 18 mars, le quatrième Grand Chelem de son histoire dans le Tournoi des Six Nations en venant à bout de l'Angleterre (29-16), confirmant qu'elle serait une des favorites du Mondial en France, cet automne. Emmené par Johnny Sexton, devenu le meilleur réalisateur de l'histoire du Tournoi avec 566 points, le XV du Trèfle s'est remis d'une entame nerveuse pour prendre l'ascendant sur l' Angleterre, qui a joué toute la seconde période à 14. Grâce à une maîtrise de son système de jeu impressionnante, des joueurs en pleine plénitude de leur talent - comment ne pas citer Josh van der Flier, Jonathan Sexton, Caelan Doris ? - et un sélectionneur respecté et sûr de lui, l'Irlande ne peut que voir sereinement son avenir. Avec ce cinquième succès consécutif dans le tournoi, l'Irlande termine en tête du classement avec 27 points et réalise le quatrième Grand Chelem de son histoire après ceux de 1948, 2009 et 2018. Battue à Dublin le 11 février dernier (32-10), l'équipe de France termine à la deuxième place (20 points) à six mois de la Coupe du monde. Suivent l'Écosse (15 points), l'Angleterre (10 points), le Pays de Galles (6 points) et l'Italie (1 point). Avec AFP
Le XV du Trèfle a dominé l'Angleterre à Dublin, samedi, remportant son quatrième Grand Chelem dans le tournoi des Six Nations. Vainqueurs du Pays de Galles quelques heures plus tôt, les Bleus terminent deuxièmes du tournoi.
L'Irlande a réussi, samedi 18 mars, le quatrième Grand Chelem de son histoire dans le Tournoi des Six Nations en venant à bout de l'Angleterre (29-16), confirmant qu'elle serait une des favorites du Mondial en France, cet automne.
Emmené par Johnny Sexton, devenu le meilleur réalisateur de l'histoire du Tournoi avec 566 points, le XV du Trèfle s'est remis d'une entame nerveuse pour prendre l'ascendant sur l' Angleterre, qui a joué toute la seconde période à 14.
Grâce à une maîtrise de son système de jeu impressionnante, des joueurs en pleine plénitude de leur talent - comment ne pas citer Josh van der Flier, Jonathan Sexton, Caelan Doris ? - et un sélectionneur respecté et sûr de lui, l'Irlande ne peut que voir sereinement son avenir.
Avec ce cinquième succès consécutif dans le tournoi, l'Irlande termine en tête du classement avec 27 points et réalise le quatrième Grand Chelem de son histoire après ceux de 1948, 2009 et 2018. Battue à Dublin le 11 février dernier (32-10), l'équipe de France termine à la deuxième place (20 points) à six mois de la Coupe du monde.
Suivent l'Écosse (15 points), l'Angleterre (10 points), le Pays de Galles (6 points) et l'Italie (1 point).
Avec AFP
2023-03-18T19:36:09Z dg43tfdfdgfd